L'HYPNOSE ERICKSONIENNE
Qu'est-ce que l'hypnose ?

Vous est-il déjà arrivé de lire tout en pensant à autre chose ? Et qu’est-ce qui se passe ? Vos yeux, eux, continuent de suivre les lignes. Et au bout d’un instant, vous vous dites « mais où j’en suis ? Je n’ai rien suivi de ce que je viens de lire !» et vous êtes obligé de revenir en arrière pour reprendre le court de l’histoire.
L’état d’hypnose est aussi simple et naturel que cela !
Le célèbre hypnothérapeute le Dr Milton Erickson parlait de « transe spontanée quotidienne » (common everyday transe) : le sujet a le regard dans le vide, le corps partiellement ou totalement immobile, et une perte de contact avec la réalité.
L’hypnose est un état modifié de conscience bien souvent décrit par l’impression paradoxale d’être dans un « état entre veille et sommeil ». Source de détente et de rêverie, cette pratique permet d’augmenter la communication entre conscient et inconscient.
Étrangement et de manière encore floue, elle stimule notre créativité mais également nos capacités d’assimilation appelées plasticité cérébrale. L’hypnose agit donc sur le cerveau en stimulant sa capacité à changer, le résultat de cette action est l’acquisition de nouveaux apprentissages.
L’hypnose permet ainsi d’apprendre puis de s’approprier de nouveaux comportements. Elle provoque un changement profond dans ses propres perceptions mais aussi dans les pensées ou émotions négatives, lesquelles empêchent bien souvent d’avancer ou de réaliser ses désirs et objectifs de vie.
Il faut en moyenne de 3 à 5 séances. Cela va dépendre la vitesse à laquelle vous avez l’envie de changer. Plus la personne analyse, est dans le contrôle, est prisonnière de ses habitudes, plus elle fait de séances.
Et l'hypnose transgénérationnelle, alors ?

L’hypnose transgénérationnelle où l’art de comprendre le « pourquoi je ne peux m’empêcher de faire ça »?
Qu’est-ce qui nous pousse à faire des choix dans notre vie? Pourquoi ne comprenons-nous pas toujours nos réactions, nos dépendances, nos peurs, nos émotions inappropriées, les échecs à répétition? Ou peut-être l’impression de vivre la vie d’un autre?
L’épigénétique a prouvé que nos gènes ne contiennent pas seulement le patrimoine physique de nos aînés mais aussi leurs « programmations » qui leur ont permis de survivre, les non-dits, les deuils non-faits… Tout ceci a engrammé des comportements que notre inconscient met en pratique même si les programmations ne sont pas « à jour ».
La méthode HERIT® a pour vocation de vous aider à intégrer, harmoniser puis à développer les mémoires transgénérationnelles et acquises. Elle optimise les méthodes classiques de psychogénéalogie / constellations familiales et les méthodes alternatives comme l’hypnose transgénérationnelle.
Je vous accompagne dans cette nouvelle technique qui vous libère vos mémoires et celles pour votre descendance.
Qu'est-ce que la méthode HERIT® ?
Sylvie ROSSI, créatrice de la méthode HERIT ® , vous explique en 10 questions, en quoi sa méthode en hypnose transgénérationnelle consiste.
L'hypnose pour les enfants

Les enfants : les rois de la transe hypnotique !
Vous avez surement déjà dit de votre enfant qu’il est rêveur, tête en l’air ou encore dans la lune. Les enfants ont une faculté à utiliser leurs capacités mentales et émotionnelles bien supérieure à celle de l’adulte.
Les jeux, les histoires, les dessins, les sons, les gestes sont tout autant de portes d’entrée pour accéder au monde de l’enfant.
2 à 3 séances d’accompagnement suffisent bien souvent à traiter le problème.
Pour cela, il faut que l’enfant et son parent soient en accord sur la demande. Si l’enfant n’a pas l’envi ou son propre intérêt à changer, il ne se passera pas grand chose.
La concentration d’un enfant étant relativement courte, le moment d’hypnose durant la séance sera donc plus court. Le plus important, lors d’une séance d’hypnose pour les enfants, est l’intérêt qu’elle procure sur son imaginaire !
Les demandes courantes :

- gagner en confiance / estime de soi
- Peur, angoisse, phobie
- Timidité
- Peur des examens
- Amélioration des apprentissages
- Traumatismes
- Propreté : énurésie, encopresie
- Arrêter de sucer son pouce
- Et bien d'autres applications...
